Entretiens individuels pour particuliers

Toute reproduction interdite

Entretiens individuels pour les particulliers
Entretiens individuels pour les particulliers

La principale méthode que j'utilise dans mes entretiens est la Logique Émotionnelle.


Issue des travaux de Henri Laborit (cf. "Articles et contenus/Fondamentaux") et conceptualisée par Catherine Aimelet-Périssol (co-auteur du livre "E.M.O.T.I.O.N."), la méthode permet d'écouter le niveau d'harmonie intérieure d'une personne, sa façon particulière de "copiloter" sa vie.

Grâce à la Logique Émotionnelle, les émotions ne sont plus vues comme des problèmes à résoudre, des anomalies psychologiques qu'il faudrait gérer d'urgence, mais comme des messages intérieurs, biologiques, animés des meilleures intentions.


Plus la "température émotionnelle" d'une personne est élevée, plus elle est soumise à la tyrannie des émotions, plus ses décisions et ses choix sont fondés sur de la réactivité. Et cet échauffement intérieur (pas toujours vécu en pleine conscience), ce stress, s'accompagne le plus souvent de souffrance, de relations dégradées, de situations pénibles à répétition voire de manifestations physiques.

Découvrir et comprendre son propre fonctionnement émotionnel contribue à baisser considérablement et durablement la température émotionnelle. Il s'ensuit une diminution du stress, un état intérieur plus respectueux de sa propre écologie dont les effets sont perceptibles sur les relations, les choix de vie, voire la santé.

Exemples

Lucille se prend la tête pour faire des choix

A peine trente ans, tétanisée par les situations de choix. Une véritable horreur ! Des heures de prise de tête pour un choix anodin (la robe à porter pour le mariage de son amie, le cadeau à choisir pour l’anniversaire d’untel, etc.). Des jours de prise de tête pour des choix plus ...

Lire la suite